➜ Réservation pour les portes ouvertes : 05 49 43 95 33 - 12 décembre / 17 janvier et 14 mars 26

FILIÈRE

Agriculture
Formation par apprentissage

BTSA Négociation, Digitalisation et Relation Client
1 option possible : Agriculture

DURÉE :

2 ans

NIVEAU

5
Formation en présentiel
Le titulaire du BTS Négociation, Digitalisation et Relation Client accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation, vente et après-vente

Le BTS NDRC une spécialité agricole
En tout, six modules sont à acquérir en BTS Négociation, Digitalisation et Relation Client :
• Relation client et négociation-vente
• Relation client à distance et digitalisation
• Relation client et animation de réseaux
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère
• Manager une équipe commerciale
• Culture économique, juridique et managériale
Le BTS NDRC (Négociation, Digitalisation et Relation Client apporte des connaissances approfondies en négociation commerciale, à développer et créer une clientèle pour la mise en oeuvre d'un plan de prospection

A l'issue de la formation, l'apprenant est un commercial généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité
Centres d'intérêt :
• Avoir de l’intérêt pour l’environnement économique d’une entreprise et pour son mode de fonctionnement en interne : gestion, marketing, management, stratégie commerciale
• Aimer communiquer avec les autres, et argumenter pour négocier et vendre les produits
• Aimer conseiller des clients
• Aimer relever des défis
• Aimer organiser son temps de travail
Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre RNCP de niveau 4.
Être âgé de 15 ans révolus minimum jusqu’à 29 ans.
Avoir signé un contrat d’apprentissage.
A la fin de la formation, l’apprenant est capable de :
Module 1 : Bloc de compétence 1 : Relation client et négociation-vente
Module 2 : Bloc de compétence 2 : Relation client à distance et digitalisation
Module 3 : Bloc de compétence 3 : Relation client et animation de réseaux
Module 4 : Bloc enseignement général 1 : Culture générale et expression
Module 5 : Bloc enseignement général 2 : Langue vivante étrangère
Module 6 : Bloc enseignement général 3 : Culture économique, juridique et managériale
Domaine professionnel :
• Négociation
• Digitalisation
• Animation réseau
• Atelier professionnaliastion
• Management
+ Option agricole :
Domaine général :
• Culture, économique, Juridique et Managériale
• Anglais
• Culture générale et expression
42 semaines en centre (soit 1470h)
62 semaines en entreprise (soit 1820h)
dont 10 semaines de congés payés pour les 2 années
Ce diplôme (RNCP38368) est délivré par le ministère de l’éducation nationale avec une date d’échéance de l’enregistrement au 31-08-2027. Il est obtenu pour 62,5% en contrôle continu et pour 37,5% en épreuves terminales. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences (selon le profil du candidat).

MÉTIERS VISÉS

Option agricole :
Technico-commercial, Responsable de secteur dans les entreprises de production agro-alimentaire, Manager de rayon en grandes surfaces, Grossiste.
généraliste :
e-commercial, animateur des ventes, animateur de réseau, téléconseiller, vendeur, marchandiseur, conseiller

POURSUITE D’ÉTUDES

Inscription, entretien de motivation et tests de positionnement.
Hébergement et restauration sur site selon les places disponibles.
Gare ferroviaire à proximité – Bus ligne 36 du réseau vitalis
Formation et locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.
Rémunération par l’entreprise suivant l’âge de l’apprenti et l’année de formation et éventuellement selon la convention collective de l’employeur. Formation financée par les OPCO.

LES AUTRES FORMATIONS DE LA FILIÈRE Agriculture

LA VIE AU CDFAA de la Vienne

partagez cette page

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +