Mobilité en Irlande : Stage professionnel des Term STAV

DATE

Les élèves de terminale STAV du lycée Xavier Bernard Venours, accompagnés de 2 enseignants sont partis du 2 au 15 avril 2023 en Irlande à proximité de Cork, afin de réaliser 2 semaines de stage intégrées dans leur cursus de formation.


Cette mobilité de deux semaines a été en grande partie financée par l’Europe (bourses Erasmus+ du Consortium ELANNA porté par l’EPLEFPA Edgard Pisani), le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et la Fondation Xavier Bernard.


Les élèves sont partis dans le nuit du samedi 1 au 2 avril en bus du lycée agricole en direction de Paris Charles de Gaulle pour prendre l’avion à destination de Cork. Arrivés sur place ils ont été répartis dans des familles d’accueil dans lesquelles ils sont restés les 2 semaines. Dès le lundi ils ont pu intégrer les différents lieux de stage qui leur ont été attribués par l’organisme chargé de l’organisation , en fonction de la spécialité suivie dans la filière STAV. Les élèves de spécialité production ont ainsi pu travailler dans des exploitations agricoles : production de pommes de terre, production porcine, élevage de vaches, maraîchage, dans des centres équestres et haras , ceux de spécialité aménagement ont travaillé dans des parcs floraux, golf, centre de secours animaliers.
Durant cette mobilité les élèves ont également pu profiter d’une excursion durant le week-end ce qui leur à permis de découvrir le ville de Killarney et les alentours des falaises de Moher.


Cette mobilité fut une belle expérience pour l’ensemble des élèves qui ont pu gagner en autonomie, approfondir leur anglais et valider leur stage obligatoire de formation tout en découvrant de nouvelles cultures et pratiques professionnelles

DERNIÈRES ACTUS
"MOBILITÉ INTERNATIONALE"

Le mercredi 7 février 2024, la finale territoriale Poitou Charentes des Ovinpiades des Jeunes …

Jeudi 27 avril dernier, les élèves du lycée agricole Xavier Bernard sont allés visiter …

Les élèves de terminale STAV du lycée Xavier Bernard Venours, accompagnés de 2 enseignants …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +